Tous les cinq ans Duravel (Lot) est en fête. On y célèbre Hilarion de Gaza (Saint-Hilarion, né en l'an 291) qui repose dans l'église de Duravel en compagnie de deux autres saints (Poémon et Agathon). Cette fête porte également sur le passé de Duravel et des petites pièces de théatre sont jouées dans la ville par des comédiens constitués de professionnels du métier mélangés avec des habitants de la commune qui revêtent des costumes d'époque pour illustrer le passé au milieu de la foule de curieux venus les applaudir.


Bertrand et Isabelle ont ouvert leur jardin au public (ainsi que l'ancien chais) qui a servi de décor à une petite pièce de théatre portant sur un épisode de la vie des mariniers qui effectuaient des transports fluviaux sur le Lot à l'aide de gabares (ou gabarres).


Bertrand a joué la comédie. Les 15 photographies (de 2 à 16) ci-dessous ont été prises alors que l'acteur Bertrand exécutait sa performance ... d'acteur!


La première planche représente Hilarion de Gaza (et le comédien qui a joué son rôle dans une petite représentation proposée dans l'église de Duravel). On y voit également une photographie des fouilles du monastère de Saint-Hilarion situé en Palestine (dans la Bande de Gaza).


bouton exit


1


2


3


4


5


6


7


8


9


10


11


12


13


14


15


16

bouton exit